sirop de fleurs de sureau

Publié le par rachel

                             une bonne soixantaine d'ombelles de sureau jetées dans un sirop de sucre (5 kg de sucre et 2.5l d'eau)... j'ai fait bouillir 5 minutes le tout, puis laissé infuser toute la nuit... et ce matin, j'ai filtré, incorporé 80g d'acide citrique, refait bouillir cinq minutes et mis en bouteille...

c'est trop bon ! avec de l'eau ou du vin blanc...

Publié dans miam - miam...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
même que je me régale chaque jour de ce sirop.<br /> car en tant que Frère F, j'ai eu droit à ma part !
Répondre
A
Y'en a devant chez moi ! Allez, zou, demain, j'en fais !<br /> Merci !
Répondre
C
youpi, je cherchais justement une recette !!! Merci !!
Répondre
R
oui pour conserver plus longtemps, pi j'en avais... mais sinon on peut le zapper...
Répondre
C
mmmmm j'alais en faire, mais pourquoi de l'acide citrique???ça conserve?
Répondre