pate à lune...

Publié le par rachel

           ...un des rares avantages de la pillule en ce qui me concerne est qu'elle diminue considérablement le flux...
je suis heureuse d'avoir eu mon retour de couche... mais la coupe menstruelle ne suffit plus !! c'est les chutes du Niagara !! je la vide trois fois par jour...
alors voilà deux pates à lune nocturnes cousues dans des chutes de PUL... deux rectangles tout simple... qui rendent bien service... oui oui, le genre de chose avec lesquelles on marche comme un pingoin...

Publié dans couture et tricot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Et merci beaucoup pour les précisions!
Répondre
P
ah ben chouette alors!!! C'est vraiment une belle initiative!
Répondre
R
ce sont les mêmes matières que les couches bébé : un côté imperméable (le PUL) et un côté absorbant (plusieurs rectangle de cotonnade et une épaisseur de serviette éponge pour celle là)<br /> plus tu souhaites d'absorption, plus tu mets d'épaisseurs... tu peux en faire des plus petites, plus fines, avec ailettes (à scratch ou pression) pour la journée... il y en a des "outes faites" lavables sur le marché, souvent dans les boutiques de maternage nature comme bébé au naturel... et tu trouves aussi des pas à pas pour les réaliser toute seule comme sur l'arbre à bébé par exemple...<br /> voilou, il n'y a pas plus pas moins de fuite qu'avec les jetables... mais bon, ça reste des pates à lunes, hein !! moi je préfère la coupe menstruelle et dès que je le peux dans mon flux, je ne met qu'elle !!
Répondre
P
Oh comment on fait ça??? C'est fait avec quelle matière absorbante dedans? Chouett et plus écolo on dirait! mais j'espère que ça fait pas de fuites! :-)
Répondre
M
Oui moi aussi j'en ai a la maison,,pour la nuit, moins belles que les tienne!!! Mais part contre je trouve ca beaucoup plus confortable qu edes jettables, moins chauds et beaucoup beaucoup plus doux!!!<br /> J'ai pas pris le temps de commenter ces derniers mois, mais je dois dire que ta cuisine a l'air superbe!<br /> Bon app'
Répondre