avril sans achat...

Publié le par rachel

            ...ça fait un moment que j'y pense sans vraiment avoir le courage d'y faire...
consommer moins, dire stop à l'inutile, aux "pas indispensables"...
je fais souvent l'autruche avec mon compte bancaire...
" quoi ! encore à découvert !! pourtant je n'ai rien acheté !!!"
sauf que du tissu par là, un soutif par ci, une machine à coudre, une nouvelle machine à laver hyper top alors que la vieille increvable de 10 ans ne voulais pas me lâcher... mais bon avec quatre gosses dont deux en couches lavables et un chéri paysagiste, une 500 tours/minutes de 5 kg, c'était de la nioniotte !!
et voilà des excuses, j'en ai toujours quinze mille, y'en a des bonnes mais d'autres...
il y a des achats qui me semblent indispensables, style je ne peux pas continuer de vivre sereinement sans !! pour m'apercevoir une fois acheté que bof... ce n'est pas si indispensable que ça !!
donc
donc donc
je me lance...
à partir d'aujourd'hui et pour un mois...
c'est avril sans achats superflus...
le nécessaire au niveau nourriture mais pas de tissus ou fringue ou huile de massage ou de hochet pour les lutins, coiffeur, verre à pied, couche lavable, magazine, mc crado, bougies, bouquins ou je ne sais quoi...
rien de pas franchement indispensable, on fait avec ce qu'on a déjà à la maison et voilà...
ça détoxifie, même si je ne me catalogue pas dans les dépensières, mon compte en banque me prouve que je le suis quand même !!
y'aura quand même quelques achats pour la cuisine car on va la refaire dans les jours à venir, mais bon, ça ne fait pas parti à mes yeux des achats superflus...
alors voilà, c'est parti mon kiki...
y'en a qui me suivent ? c'est comme les régimes, c'est moins dur à plusieurs...

Publié dans avril sans achat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
noshopping, c'estun peu toi qui est à l'origine de mon projet !!, mais je commence par un mois !<br /> mesokee, toujours rien acheté ! d'un autre côté, ce n'est aps mission impossible pour moi... (bon faudrait pas que ça dure six mois non plus !! le plus dur aurait été de me mettre à la diet !! pu de chocolat, là je craque en trosi jours !!
Répondre
M
Alors ???<br /> <br /> Pour moi toujours pas d'achats... mais cet après-midi j'emmène Théo chez l'orthophoniste et habituellement j'aime bien acheter un magazine pour moi lire dans la salle d'attente... les livres et les magazines c'est vraiment mon point faible !
Répondre
N
Ben moi ca fait trois mois que je le fais et ca fait un grand bien...
Répondre
R
oh chouette alors !!<br /> on se motivera !
Répondre
M
bon allez je te suis... j'avais prévu des achats pour paques mais je les aient fait fin mars donc c'ets bon !<br /> <br /> moi mon péché mignon c'est les livres, je me suis inscrite à la bibliothèque en début d'année pour être moins tentée mais bon...<br /> <br /> tiendrais-je 1 mois sans acheter un livre ou un dvd de film indien ???
Répondre