pas à pas : dernière étape...

Publié le par rachel

         ... lorsque la hauteur souhaitée est obtenue, effectuer de nouveau le trio des 3 tresses...

nous voilà avec une corbeille presque finie !!

024.JPG


...maintenant la tresse finale : il nous faut rabattre les montants (pour moi, c'est la tresse la plus dure à réaliser... les montants sont épais, souvent cassants et c'est pas toujours tip top...)

...alors  : on travaille vers la gauche (en écrivant cela, je me rappelle qu'à la formation certains le faisaient vers la droite, ça n'a donc pas d'importance...)
...on passe un montant devant 2 et derrière 1, ainsi de suite jusqu'à la fin... pour les derniers, lorsque les premiers montants sont déjà couchés, faire comme si ils étaient debouts, on insert dans le travail... (devant, derrière)...

025.JPG















...on tire bien sur chaque brins, puis un par un on les insère à l'intérieur (en les repassant au dessus d'un montant) et on coupe ce qui dépasse...
...à ce stade, on fignole, on applati un peu le fond en appuyant dessus, on arrondi la corbeille si elle n'est pas régulière, on coupe tous les ch'tis morceaux qui dépassent...

...et voilà !

026.JPG

...cache pot, vide poche, chapeau, mangeoire, c'est vous qui choisissez la fonction et y'a plus ka !!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dès que p'tit bout me rendra ma liberté, je passerai à l'attaque! Super joli, ton panier!!
Répondre
C
Cela ne doit pas être évident, mais le rendu ... super sympa ! Bravo !
Répondre
B
j'adore tes paniers, il sont vraiment trop mignons!
Répondre
S
Et bien c'est ce qu'on appelle l'efficacité! Merci beaucoup Rachel pour ce joli travail, maintenant yapuka hum comme on dit...
Répondre
L
bravo!!!!<br /> ca me rappelle mon grand père, il faisait des paniers!!!
Répondre