Imbolc...

Publié le par rachel

       

        ...le 2 février, certains fêteront la chandeleur, les païens fêteront Imbolc !
       Cette fête célébre la fin de l'hiver, le printemps qui s'annonce...
       On honore Brigid, une déesse celte, Déesse du foyer et du feu après la froidure de l'hiver, promesse du renouveau, du printemps et du retour des beaux jours et de la chaleur.004.JPG
     Pour la célébrer et obtenir sa protection on peut confectionner une croix de Brighid.
J'ai réalisé la mienne en osier...
     C'est aussi le moment, et le besoin s'en fait sentir pour moi de faire un gros ménage de printemps mais vu l'état de ma maison quand on s'approche tout près des choses... et bien si il y a des volontaires pour m'aider, je rémunère...

      Tous ces sujets si différents sur mon blog, me font penser que je vais faire fuir des visiteurs... Je peux passer du coq à  l'âne pour certains ! Tantôt sujets écologiques, sujets de maternage, de bricolage, de sorcellerie... Certains me rendent visite intéressé par l'un ou l'autre sujet et surement pas pour l'ensemble mais c'est la première fois depuis que j'écris ce blog que je me sens entièrment moi ! Par ce que je suis tout ça à la fois : sorcière materno écolo bricolo ! Et ça fait du bien d'oser se dévoiler telle que l'on est ! AHHHHahh je me sens légère de l'avoir écrit !! 
Vive nous !! Osons être qui nous sommes !!!
Et joyeux Imbolc à tous les païens !

Publié dans magie et compagnie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je découvre ton blog par ta mere et tu ne me fera pas fuire car ton blog change un peu des autres continue comme ça je repaserais biz
Répondre
L
merci cerrydwen, merci angèle et merci pomme !
Répondre
P
Joyeux Imbolc à toi Rachel!!
Répondre
P
Joyeux Imbolc à toi Rachel!
Répondre
A
Ben moi je viens pour l'ensemble qui me plait vachement beaucoup ! Je suis aussi une sorcière materno-bricolo-écolo-ésotérico... ... ...et j'aime les gens riches à l'intérieur :-)
Répondre