mes bébés extra ordinaires...

Publié le par rachel

          ...bon, c'est que j'ai du mal à l'écrire cette version Amour de mon accouchement...
...depuis plusieurs jours, je met sur le papier des idées, des émotions, sans vraiment être satisfaite du résultat...
le titre change tous les soirs mais hier, ça sonnait juste en moi...

                                                                        ...mes bébés extra ordinaires...

             ...petite, je pensais qu'il ne m'arriverait jamais rien d'extra ordinaire, pas la chose méga top chouette, j'entend plutôt par là, des choses qui sortent de l'ordinaire, qui me démarqueraient un peu des autres, d'un quotidien où il n'arrive pas grand chose d'exceptionnel... la première fois que je suis allée à la mer, je n'y croyais pas... que ça m'arrive à moi... et les années durant, biensûr, comme tout à chacun, il m'en est arrivé des choses sympas... qui font que je suis fière d'être sur mon p'tit bonhomme de chemin, ma p'tite bonne femme de vie...
La dernière en date, vous l'aurez compris fut l'arrivée dans ma vie des deux lutins... encore aujourd'hui je suis étonnée d'avoir le droit, la chance de vivre cette expérience extra ordinaire... j'ai depuis l'adolescence l'envie de sortir du moule... pendant ma crise d'ado, je me rappelle que je me répétais souvent pour ne pas l'oublier (j'ai toujours eu des problèmes de mémoire ?!...) que je voulais être différente, métro boulot dodo, très peu pour moi... cool, j'ai la chance de faire ce que je veux : des confitures avec une cuillère en bois et éléver mes enfants...
en fait je me suis aperçu depuis plusieurs années que nous sommes tous différents, je suis pas seule hors du moule et à nous tous, nous sommes les terriens... tous différents, tous égaux...
je m'égare et ne retranscrit pas du tout ce que j'écrivais hier sur papier...
revenons en à mes bébés extraordinaires...
Il y a treize lunes de cela, on pensait avec chéri que deux enfants, c'étaient déjà bien... d'ailleur on avait déjà tout refilé de ci de là les affaires de bébés et nous nous sommes donc retrouvés fort dépourvus, lorsqu'il a douze lunes de cela, nous envisageames tout compte fait de faire "un p'tit dernier" pour ajouter un peu de piquant à notre petite vie !!
Surtout que ce n'est pas un bébé d'Amour que nous avons conçu mais deux !! Deux p'tites graines d'Amour qui neuf mois durant, à l'intérieur de mon bidou se sont épanouis pour devenir deux beaux bébés... Malgré l'enseigne que l'on m'a collé sur le bid "grossesse à risque", je vous ai mené à terme mes chéris... et dans la sérénité ! si l'on zappe les premiers mois de nausées (sur le moment, elles sont pénibles mais quelques lunes plus tard, m'en rappelle même pu !!...) et les deux dernières semaines assez éprouventes la nuit, ce ne fut que du bonheur !
Pour ceux qui ont des doutes sur la rudesse des dernières semaines, je vous met au défi de dormir avec un poids d'environ dix kilos sur le bid et volumineux comme une citrouille génétiquement modifiée... savez les méga grosses citrouilles quoi !!
Me voilà donc quasi au terme, mon corps ayant déjà pris un peu d'avance et vous avez décidés de quitter mon nid douillet qui devenait un tantinet petit, et passer de mère à terre un jeudi matin d'automne, le 23 octobre 2008...
Nous sommes arrivés avec chéri à la maternité vers 7h, le travail avait largement débuté et des gens un peu pressés et préoccupés par leurs protocoles nous ont fait passés à la vitesse surpérieure... et vers 10h, quelques respirations et poussées plus tard, c'est toi Antonin qui nous a montré en premier le bout de ton nez, un beau bébé de 3.160 kg suivi par toi Jeanne, 7 minutes plus tard, mon deuxième bébé d'Amour de 2.990 kg... et je ne suis pas peu fière d'avoir porté six kilos de bébé, même si j'ai éprouvé un grand soulagement à retrouver un peu plus de légéreté par la suite... Ne me sentant pas à ma place à la maternité, nous avons abrégé le séjour rapido et depuis huit semaines, j'ai le plaisir et la fatigue de vous cocooner nuits et jours, vous abreuver de mon bon lait qui vous fait pousser comme des champignons, de vous respirer de partout pour m'ennivrer de vous... car par expérience que sais ô combien cela passe vite... et que vous ne resterez pas toujours petits lutins...
En tout cas, je suis heureuse de vivre cette expérience extra oridnaire et d'avoir une famille  pleine de joies, d'Amour... et de brouhaha...

Publié dans bla bla bla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
en fait c'est maman - super ma biche - plein de bisous doux à vous -
Répondre
R
t'as raison gayanée, on ne sait jamais !!<br /> je sais faoni mais n'ayant jamais frolé ni l'épisio, ni les forceps, ni la césa, c'est comme si je savais que de ce point de vue là tout se passerait bien et donc j'en voulais encore plus : pas de péri... mais j'essaye de penser aux femmes qui ont eu un accouchement avec épisio, césa, forceps... et oui par rapport à elles j'ai eu de la chance ...
Répondre
G
à te lire, ça enivre aussi!<br /> Sniffe-les tant que tu peux, c'est ta drogue à toi, profite tant que c'est légal! ;-)
Répondre
F
Moi aussi les miens étaient plus petits, sans se partager le bidou !!<br /> Et puis tu as accouché par voie basse non ? Pour avoir frôlé la césarienne, je crois qu'il faut le vivre comme une chance aussi... Des lutins à terme, en pleine santé, tout dodus, par voie basse... Ce sont quand même 2 belles naissances ! :)
Répondre
R
si vous voulez vous arreter à l'occasion, n'hésite pas Marion !
Répondre