patisson noisette...

Publié le par rachel

                    ...cela fait quelques semaines que je me fais livrer chaque mardi un joli panier de légumes bio d'une maraîchaire d'à côté et quand je ne sais pas quoi commander... je lui donne le feu vert... ce qui permet de manger des légumes que nous n'avons pas l'habitude de déguster...
et cette semaine, il y avait un patisson...
j'ai fait blanchir la bête dans de l'eau bouillante 10 mn, j'ai récupéré la pulpe (en évidant le patisson) et je l'ai mélangé à une farce...
cette farce était composée de champignons, d'oignons revenus à l'huile, de pain sec, de deux oeufs, d'ail, de sel, de poivre... et d'un bon peu de noisette en poudre...
d'habitude, je farce plutôt avec de la noix, sur une bonne recette de mon papi mais là, y'avait pas de noix et c'est tant mieux parceque c'était très très bon !! les enfants à la base très rétissant devant la bête ont presque fini leur assiette !!
...donc renvenons en à notre patisson, vous mixez tous les ingrédients de la farce, vous mélangez à la pulpe et vous remettez le tout dans le patisson préalablement évidé, un peu de gruyère et une demi heure au four...
bon appétit !!



Publié dans miam - miam...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bon ben alors je te souhaite d'avoir plein de petits ilôts de sérénité pendant la journée pour pouvoir te reposer... en espérant que tu n'aies pas trop de ménage à faire!!!
Répondre
R
oui bon ben pili pili, c'est se que fait toute les mamans épuisées dès qu'elles le peuvent mais tu sais la théorie et la pratique !! je fais déjà ce que je peux avec le temsp que je dispose...<br /> mais oui, dormir dès qu'on peux, c'est the solution !
Répondre
P
oh je viens de lire ton dern comm' sur ce post, qui dit que tu serais découragée en lisant ce que dit perlininie! <br /> <br /> Oh je me demande au fait si tu as un congé de maternité assez long, car si oui, et bien quand les petits loups Alice et Paul sont à l'école, si tu as le temps d'écouter ton corps, car peut être que tu pourrais dormir un peu la journée pour récupérer, en suivant ce que ton corps te dit, tu régule un peu ton rythme comme à celui des bébés qui dodotent et se réveillent 24H sur 24??<br /> <br /> Je sais pas si c'est une bonne idée mais bon, je la sors au cas où ça pourrait aider!<br /> <br /> Belle soirée avec tes amours!
Répondre
P
Rolala, BRAVO!! Décidément tu es vraiment une super mama!!! Allaiteuse de nuit et pourvoyeuse de nourriture bien présentée et bien servie waou!!! Tiens bon! :-)
Répondre
R
oh Perlininie, tu vas me décourager là !! encore deux tétées chacun à 20 mois bouhouhou
Répondre