culotte...

Publié le par rachel

     ...je voulais tricoter quelques culottes en laine petite taille pour mettre au dessus des couches lavables des loulous...
mais sans me casser la nénette avec des augmentations, diminutions...
j'ai fais une tentative de création ultra simple mais bon... je ne la trouve pas tip top, je vais chercher un vrai modèle pour les suivantes quite à me prendre le chou un peu davantage !!
      ...mais l'idée était sympa je trouve pour les débutantes :
...j'ai tricoté un carré de 40/40cm

...j'ai plié en deux pour obtenir un triangle, cousu les bords...

...ensuite j'ai replié les trois coins au centre, cousu les trois parties en laissant les trous des cuisses, et  mis une ch'tite cordelette pour resserrer à la taille...

elle a l'avantage d'être doublée d'emblée mais je ne sais pas si elle sera assez haute...

Publié dans couture et tricot...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
eh non, les lutins ne sont pas encore là...
Répondre
A
bonjour, alors les petits sont nés depuis, la culotte leur va bien? car je voudrais en faire pour une association qui prone les couches lavables. (j'ai mis votre blog dans mes favoris)<br /> bonne soirée
Répondre
G
Je ne me rends pas bien-bien compte de la taille que ça donne au final mais elle est trop-trop jolie, toute claire avec la cordelette : j'aime beaucoup!<br /> Quelle ardeur côté créations, dis-donc! C'est vraiment super!<br /> Bise!
Répondre
R
je sais pas trop, peut être un epeu moins !<br /> pour moi, j'ai essayer de prendre un carré de tissu qu ej'ai plié en deux pour obtenir un triangle, enfin je faisais comme si c'était ma culotte et j'ai vu la grandeur qu'il me fallait à peut près ! e,nsuite échantillon pour pouvoir savoir le nombre de maille qu'il me fallait...
Répondre
M
Joli p'tite culotte...♥♥♥<br /> Je vais essayer d'en faire une XL pour mon petit sumo !!!<br /> J'dois doubler les dimensions tu crois ?
Répondre