nouveau potager...

Publié le par rachel

            ben ouais y'a du nouveau par ici !!
on devait déménager du chateau car trop de boulot en plus du travail de chéri et tout compte fait on a trouvé un arrangement avec les proprios et on reste !
l'ancien potager était trop grand, trop loin, dans une partie du parc qui ne va plus être entretenue, manque d'argent, manque de temps... alors chéri a crée un nouveau potager, plus petit et tout près de la maison...
il a minutieusement enlevé l'herbe, petit bout par petit bout... apporté un bon peu de vieux fumier bien décomposé, du compost bien joli de notre moche pourrissoire (le temps à lui seul a bien fait son travail, la terre est toute noire...) un p'tit coup de charrue et un bon coup de rotovateur...
... et y'a plus qu'à...
...dans un p'tit moment, j'y mettrai des pois mange-tout, des oignons, des graines de radis, de salade, de carottes... et mine de rien, il sera bientôt l'heure de mettre les treufs, les patates, les pommes de terre, quoi !...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Comme je te comprends Rachel! Un château c'est froid et impersonnel..<br /> <br /> Bon, disons que une fois de temps en temps loger dans un château ça doit être marrant... Mais à la longue... Je préfère personnaliser..
Répondre
S
Hihihi, j'ai cru que c'était VOTRE château, je me suis dit wahou, la classe (et quel ménage à faire là-dedans !), et puis j'ai lu les comm' et compris ! :D
Répondre
R
<br /> <br /> ah ba dis on aurait pas les mêmes valeurs  !! si j'étais madame la baronne... nan, franchement, je préfère ma maison de gardien !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ah merci pour ta réponse Rachel! <br /> <br /> C'est sympa! Bisous! Et bébé Antonin il va mieux, ce chéri? <br /> <br /> J'ai découvert récemment le site "les petites magies" grâce à toi c'est génial!<br /> <br /> :-)
Répondre
R
en ce qui concerne le "diplôme", il n'y en a pas... selon le poste que tu trouves,il y a certains chateau où le propriétaire désire seulement un gardien pour ouvrir le portail, changer leur ampoule grillé... ou garder les lieux lorsqu'ils ne sont pas là... là où nous sommes il faut savoir faire le potager, la taille des arbres, la tonte mais beaucoup de personnes peuvent savoir le faire sans diplome de paysagiste... ça dépend où tu postules...
Répondre
R
pas de problème pilipili,échanges tant que tu en as envie, les com' sont là pour cela !
Répondre