montessori...

Publié le par rachel

Eveiller, épanouir, encourager son enfant, la pédagogie Montessori à la maison...
un livre de Tim Seldin de chez Nathan.



...je découvre beaucoup de choses intéressantes dans ce livre !!
et en ce moment  j'essaye d'adapter davantage la maison pour les enfants...
par exemple : je me bagarre tous les jours avec eux pour qu'ils rangent leur pyj... sauf que l'endroit où je les pendais n'était pas du tout approprié (un crochet inaccessible au dessus de la baignoire) donc pour eux : en boule par terre ou posé sur le bord de la baignoire (comme je leur demandais) c'était kif kif je pense...
maintenant ils ont un endroit bien défini, à leur portée pour l'accrocher et c'est moins la bagarre...
à la salle de bain, ils ont un tiroir à eux avec leurs affaires, brosse à cheveux, tube de dentifrice, gobelet personnels et c'est beaucoup moins la baston ! ils apprécient beaucoup de ne pas tout partager...
il y a aussi plus de rangements dans leur chambre pour qu'il y ai une place pour chaque chose et  j'espère plus souvent : chaque chose à sa place...
en quelques jours je l'ai déjà observé, lorsqu'il y a des rangements bien défini, ils rangent beaucoup plus facilement et sont content de le faire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, j'ai le même ! J'ai aussi investi dans "Activités d'après la pédagogie Montessori" de Maja Pitamic.<br /> J'aime dans ces livres ces idées toutes bêtes, évidentes, et immédiatement adoptées par toute la famille.<br /> Bises
Répondre
P
Ah! Mais voilà, j'ai trouvé un site internet qui coordonne beaucoup de collectifs de parents au niveau national, voici l'adresse: <br /> <br /> http://www.agnationale.org/<br /> <br /> Courage pour ton combat.Tiens nous au courant.
Répondre
R
en faite... il n'apparait que trois tiroirs des huit du meuble... nan, les bébés n'ont pas encore le leur... mais chéri et moi, oui !
Répondre
C
elle est à qui la boîte jaune?<br /> tu ne conditionnes pas déjà Jeanne et Antonin, hum?...<br /> ou alors c'est la boîte à chéri?...
Répondre
C
elle est à qui la boîte jaune?<br /> tu ne conditionnes pas déjà Jeanne et Antonin, hum?...<br /> ou alors c'est la boîte à chéri?...
Répondre