les boites à enfance...

Publié le par rachel

              ...j'ai commencé la boite à Paul, la boite à Alice, la boite à Antonin et la boite à Jeanne...
késako ??
...ce sont des boites à enfance que je vais décorer et remplir au fil des années et que je leur donnerai lorsqu'ils seront "grands"... des petits morceaux d'eux, de leur enfance, des anecdotes, des objets...

...dedans, il y a déjà une bouteille de whisky qu'un tonton a offert à Paul pour ses 1 an... elle va avoir le temps de se bonifier celle là !! le collier d'ambre d'Alice qu'elle ne porte plus, un faire part... et ce qui me tient à coeur, deux grosses bougies, une pour Jeanne et une pour Antonin, qui ont partiellement brûlé pendant leur mise au monde... Je les avait donné à ma maman qui attendait le feu vert pour les allumer au début du travail...
...des petits trésors qui feront sourire plus tard...ça semble loin... j'ai pas tellement envie d'y être déjà... et savoir qu'un jour on y sera, ça me fout un peu les pétoches... peur de vieillir ? mais bon... 

                                                                                        CARPE DIEM...
                                  Et profitons de chaque jour qui passe, sans trop penser à hier ni à demain...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voilà une fantastique idée! j'aime aussi garder ces petits souvenirs, mais au moins avec une boîte je serais plus sûre de ne pas tout éparpiller...<br /> Et l'idée d'Angèle de le donner au moment de la naissance de leurs propres enfants, ça me plaît aussi beaucoup, comme rendre les clés de l'enfance, permettre une petite regression et en même temps une grande avancée...
Répondre
A
Ici aussi ils ont chacun leur boîte avec le test de grossesse +, le clamp qui obturait leur cordon ombilical, la première mêche de cheveu coupée, les premiers chaussons, les lettres qu'on leur écrit, Lucie a même toutes ses tototes en caoutchouc tout pourri !!!<br /> Je pense que je leur donnerai quand ils seront parents à leur tour.<br /> C'est chouette !
Répondre
G
Oh oui, quelle jolie idée!<br /> <br /> D'ailleurs, quand j'y repense, moi-même je m'en suis faite une (puis une seconde) entre mes 17 et 20 ans : des tas de petites choses, pas vraiment précieuses mais liées à des souvenirs. Deux boîtes à chaussures, pas du tout customisées, qu'il me fera plaisir de ré-ouvrir, lorsque je retomberai dessus, au hasard d'un moment de grand-rangement, ou d'un déménagement!
Répondre
B
C'est une jolie idée !!!☼
Répondre
E
Chez nous on fera des boîtes à racines! j'en parlerais sur mon blog le moment venu!
Répondre