pincement au coeur...

Publié le par rachel

            ...ça y est ! le jour J est arrivé ! non sans appréhension pour Alice, un premier jour d'école, ça angoisse même si on en a bien parlé.... et une rentrée au CP pour Paul, on fait son grand devant sa petite soeur, en lui racontant d'une grosse voix qu'on a pas le droit chez les petits d'emmener des jouets parceque sinon, le maître, il les prend... mais ça a les pétoches quand même parce que le CP, c'est pu dans la même école, on change de maîtresse et on a peur qu'on nous demande d'écrire et de lire le premier jour, mais lui, il sait pas encore...

             ...alors on rassure, on dit que tout se passera bien... on fait des câlins... on prend quelques photos souvenirs... et on va attendre devant le portail de la maison le minibus qui vient chercher les enfants...
on traverse la route pour attendre au soleil et quand on voit le bus au loin on se remet au bon endroit, je demande à Alice de traverser aussi, elle court, tombe au milieu de la route et hurle... la peur de se faire écrabouiller par le bus de l'école qui est encore loin ou la goutte d'eau... mais "veux pas aller à l'école...", on câline, rassure vite fait, trop vite fait...la porte s'ouvre déja, Paul va s'asseoir au fond comme les grands, Alice monte, répond "bonzour" à la dame qui l'accueille, elle asseoit Alice à l'avant à côté d'elle et lui dit qu'ils vont chercher Romane, la copine... ca semble aller, elle gérè, mais elle a l'air d'en avoir gros sur la patate quand même...
le bus démarre, je fais un signe de la main à Paul que j'ai l'impression d'avoir délaisser un peu, c'est pas sa première journée d'école mais quand même, le CP ça fout les pétoches !!

               ...et moi, ben voilà, je me retrouve toute con, à la maison sans personne, chéri a repris le boulot hier, les petits sont à l'école pour la journée et moi qui attendait ce jour depuis un moment pour bien me reposer je crois que je vais tourner, tourner, sans rien faire (lire, tricoter, des choses cool..) non, non, ça va surement se terminer en orgie de carambars... parceque le temps que la routine se mette en place, que je sois rassurée que tout se passe bien pour mes grands lutins, moi aussi j'en ai un peu gros la patate...























Publié dans bla bla bla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
OUI , ce grand garçon a l'air très fier avec son joli cartable !!<br /> Effectivement ta petite un peu moins !<br /> Célestin qui a trois ans a fait sa deuxième rentrée , très content de retrouver une maitresse pour s'occuper que de lui ! A peine un regard , c'est bon il a l'air de se plaire , je m'éclipse...<br /> Je dois avouer qu'avec l'age je trouve ça de plus en plus difficile , je n'ai jamais eu de problème à laisser mes enfants à l'école quand je travaillais à l'extérieur , la tête dans le guidon , déja au boulot avant d'y être , pressée , stréssée <br /> Maintenant que j'ai le droit de prendre le temps , je souffre plus de ces séparations .
Répondre
4
Comme je te comprends...<br /> Bisous !
Répondre
G
Et moi qui ai mal dormi la veille de la rentrée en pensant à tous mes chtis enfants et à ma soeur qui reprenaient l'école - pour ma soeur ça a l'air d'aller - 20 élèves seulement et bocou d'Alice -
Répondre
R
anh, effectivement, ça doit pas être dégueux !!
Répondre
M
Bonne rentrée à eux!<br /> <br /> La mousse au chocolat au carambar c'est trop bon essaye!
Répondre