bouquins...

Publié le par lolotte

ce88-1.jpg    










...je ne lit des romans que très rarement, j'ai du mal à me mettre dedans  ! Pourtant quand j'ai su que j'alalis à ma formation massage dans le sud et qu'il y aurait plusieurs heures de train, me suis dit : vais aller à la bibliothèque (veuillez comprendre chez ma mère) et je vais bien trouver un truc sympa !
Maman m'a conseillé La prophétesse de Barbara Wood !
Et c'est vrai, j'ai réussi à me mettre dedans et à le lire jusqu'au bout du bout : 430 pages messieurs dames !

 C'est l'histoire d'une archéologue qui découvre des manuscrits très anciens rédigés par une femme, la preuve qu'au début du christianisme les femmes occupaient des fonctions religieuses importantes, plus tard interdites... courses pousuites, meutre et spiritualité au rendez vous, c'était bien sympa !

Quelques phrases à méditer :

       ...."a cela s'ajoute une autre Vérité, chère Perpétua : le pardon est le premier pas sur la voie qui nous ramène à Dieu, à notre pureté originelle...
Pardonner chaque jour, du fond du coeur, les grands et petits chagrins occasionnés par la vie dans ce monde. Alors le pardon devient une seconde nature, l'occasion même de la bonté de notre coeur."

     ..."Voici ce qu'enseignent les druides : laisse l'animal aller son chemin, ne détourne pas le cours de la rivière, laisse l'oeuf dans le nid, le miel dans la ruche. Cultive ce qu'il te faut pour ta nourriture et laisse le reste à la terre. Ne vole pas, ne mens pas, ne tue pas. Demeure fidèle à ta famille et à tes amis. Honore la vie et la générosité dont elle fait preuve à ton égard. Ne te mêle pas de la vie des autres et cultive la paix entre les hommes."



    ...eh eh, maintenant je vais pouvoir commencer Les reliques de la mort, le dernier Harry Potter, gros pavé aussi, mais c'est justement les seuls que j'arrive à dévorer en quelques jours !!660438-803464.jpg

Publié dans bla bla bla...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le lis pas, à la fin, il meurt ! Quoi ??? Hé horcruxe toi- même ;oD
Répondre
L
t'arrête de dire des bêtises, hein, sinon je te fais manger une pastille de gerbe... et ça a pas l'air rigolo !